Alors non, les FreeBuds de chez Huawei ne sont pas de réel concurrents des Airpods.

Ils ne le sont pas car Huawei ne s’en est pas donné les moyens. La seule raison pour laquelle la marque de Ren Zhengfei a sorti ces earbuds est la suivante : pour que le public ne trouve pas que Huawei n’est pas large et concurrenciel.

Mais tout cela n’a pas d’importance car la marque Chinoise a développé un produit bien plus intéressant : Les Gentle Monster Smart Eyewear.

Voilà le design d’un des modèles

Comme vous pouvez le voir sur l’image, ce sont des lunettes, mais pas n’importe quel type de lunettes puisqu’elles sont connectées. Nous en reparlerons un peu plus tard.

Parlons d’abord de sa batterie. Elle est équipée de recharge sans fil, ou plutôt de recharge sans contact comme l’indique Huawei. En effet, ces lunettes connectées se recharge avec du NFC,  un système de transfert de fichiers. Cette technologie sert d’ailleurs à payer sans contact avec son smartphone. Seulement, Huawei présente eux une nouvelle technologie différente du NFC classique. Ainsi, ils montrent la première recharge NFC sans contact. Dé que vous mettez vos lunettes dans leur étui, elles se rechargent. En somme, l’étui de rangement est une sorte de base de recharge sans contact portable. 

capture-de28099c3a9cran-73-1
La recharge NFC

Parlons maintenant du cœur du sujet : En quoi concurrencent-elles les Airpods, écouteurs sans-fils de chez Apple ? Il faut savoir que ces lunettes ne sont pas équipées d’un écran, mais de deux haut parleurs offrant un son stéréo.

Il est là le point commun entre les Airpods et ces lunettes. Si on se réfère à la fiche technique tout est pareil : antennes, hauts parleurs, micros, batteries et processeur.

Les composants de ces lunettes
Capture d’écran (77)
Les composants des Airpods, proche des Gentle Monster


Mais la solution de Huawei a un énorme avantage : ce sont des lunettes. Pas besoin de les sortir d’une poche pour mettre de la musique, on en est tout le temps « équipé ». En tout cas, c’est incroyable de voir l’évolution de la technologie, il y a encore quelques années cela faisait partie d’un film de Science-Fiction, en juillet 2019 cela fera partie du quotidien (de quelques chanceux) .

Le post Twitter de Huawei à propos de ces lunettes :